Potins et People

Serge Beynaud et Révolution distingués par le RECOR

Image

Le travail abattu par le groupe Zouglou, Révolution et le chanteur Coupé-Décalé, Serge Beynaud est reconnu. Depuis maintenant 10 ans, les artistes sont appréciés par la qualité de leurs différentes productions. De fait, la formation Zouglou est déjà prête pour attaquer une seconde fois ce samedi 4 août la cuvette du Palais de la culture de Treichville. Aussi, les 4 fantastik sont sur le starting-block des nominés des PRIMUD 2018.  Quant à l’auteur du titre ‘’Babatchai’’, il continu sa longue marche vers le sommet de la gloire. Ainsi, à quelques semaines des PRIMUD 2018, la Révo-Révo et la Beynaumania ont été distingués lors de  la 2ème édition du dîner-gala panafricain des ‘’Meilleurs artisans de l’émergence’’, organisé par le Réseau des communicateurs pour la République (RECOR). C’était le samedi 28 juillet dernier à la Salle les Orchidées, de l’Ivoire Golf Club à la Riviera-Golf.

Par ailleurs, Guy-Serge Gnolou alias Serge Beynaud et le groupe Révolution ont été désignés respectivement ‘’Meilleur artiste Coupé-Décalé pour l’Emergence’’ et ‘’Meilleur groupe Zouglou pour l’émergence’’. Aux sorties de cette distinction, les lauréats n’ont pas manqué de remercier les organisateurs et de se féliciter. ‘’Ça fait toujours plaisir d’être reconnu dans son pays. Cela met toujours de pression dans le travail que je fais. Il faut se battre encore pour aller plus loin. Le plus important n’est pas d’être reconnu, mais c’est la constance dans le travail. Je prépare déjà une tournée  dans 17 villes de l’intérieur du pays, Abidjan et à Paris pour mes 10 ans de carrière.  Je démarre le 4 août à Korhogo pour se terminer en décembre’’, s’est exprimé Serge Beynaud.

Pour les 4 fantastik : ‘’C’est un honneur pour nous. Cela signifie que le travail que nous faisons est suivi depuis 10 ans bientôt par des gens et des institutions compétentes de ce pays. Cela veut dire également que notre musique ne tombe pas dans les oreilles de sourds. Nous remercions les organisateurs du prix RECOR pour cette initiative. Ça permet aussi aux artistes de se mettre encore davantage au travail et d’œuvrer pour la bonne marche de la musique en Côte d’Ivoire’’, s’est réjouit Prométhée, le lead-vocal du groupe Révolution. Cette autre consécration va encore donner un peu plus d’espoir aux fans du boss de Star Factory Music et des poulains de Sony Music Afrique aux PRIMUD 2018. La cérémonie du RECOR, à la Salle les Orchidées, de l’Ivoire Golf Club, a vu la présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et culturelles.