Sport

Osorio critique Neymar et son cinéma: ''Une honte pour le football''

Image

Le sélectionneur du Mexique Juan Carlos Osorio n'a pas été tendre avec les Brésiliens après la défaite des siens (2-0) en huitièmes de finale, lundi à Samara.

Le Colombien de 56 ans, à la tête d'El Tri depuis octobre 2015, n'a pas hésité à critiquer "le caractère théâtral" de certains de ses adversaires, sans pour autant nommer un joueur en particulier.

"Je pense que nous avions plutôt bien joué et maitrisé en partie la rencontre, comme en témoigne la possession de balle", a lancé Osorio en conférence de presse peu après la rencontre. "Notre adversaire a perdu du temps à de nombreuses reprises. C'est une honte pour le football, un sport de contacts et d'hommes. Quand je vois autant de cinéma, cela ne me plait pas du tout", a ajouté un Osorio passablement énervé.

"L'arbitre a trop souvent arrêté le jeu pour des fautes amplifiées ou exagérées à cause d'un seul joueur. C'est un mauvais exemple pour tout le monde", a dit le technicien sans jamais mentionner Neymar.

Interrogé sur les échecs successifs d'El Tri en huitièmes de finale, le septième de suite, Osorio est persuadé que "plus de joueurs évoluant à l'étranger élèverait encore le niveau de jeu de l'équipe nationale".

Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial grâce à une victoire 2-0 après des buts de Neymar (51e) et Firmino (88e). Les Auriverdes de Tite y affronteront le vainqueur de Belgique - Japon.