Insolite

Côte d'Ivoire : Un drame s'est produit en plein examen du BAC et le pire s'est produit

Image

Ils n'auront pas le temps de prendre le chemin d'un établissement sanitaire.

Située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, précisément dans la région de la Marahoué, la ville de Sinfra est sous le choc. Un candidat à l’examen du baccalauréat a trouvé la mort dans son centre d’examen pendant qu’il composait, dans la matinée de ce jeudi 05 juillet 2018.

 Alors qu’il composait une épreuve dans sa salle d’examen au lycée Henri Konan Bédié (HKB), l’élève s’est malheureusement écroulé, dans la matinée du 05 juillet 2018. Il a piqué une crise. Son examinateur décide de recourir rapidement au chef du centre d'examen pour le consatat et procéder à son évacuation. Ce constat fait, les enseignants présents décident, donc, de son évacuation diligente dans un centre de santé. Mais, ils n'auront pas le temps de prendre le chemin d'un établissement sanitaire quand le candidat a succombé devant ses camarades.

Très tôt, ils l’ont transporté dans un véhicule en direction de l’hôpital, avant de le conduire à la morgue. Mais, pour ne pas paniquer tous les autres candidats présents dans le même centre, les responsables dudit centre ont dû camoufler le décès. « C’est seulement l’après midi que tous les élèves du centre (HKB) ont été informé dont moi», a informé notre interlocuteur K.B, candidat dans le centre Henri Konan Bédié (HKB) de Sinfra.