Potins et People

Pour les 10 ans de Tha Carter III de Lil Wayne, sa pochette a été revisitée avec plein de rappeurs actuels

Image

A l’occasion des 10 ans de l’album Tha Carter III de Lil Wayne, Spotify s’est amusé à personnaliser sa cover avec une flopée de rappeurs d’aujourd’hui.

Le 10 juin 2008 sortait Tha Carter III, le sixième album de Lil WayneAlbum rap le plus vendu de 2008 qui figure encore aujourd’hui dans le top des albums rap US les plus vendus de tous les temps, c’est un fait, ce disque est un véritable classique dans sa discographie.

La raison étant que cet opus est rempli de tubes : “Lollipop”, “Mr. Officer”, “Dr. Carter”, “Got Money”… Autant de titres qui auront fait bouger les tête à plus d’un. Mais ce n’est pas tout : de par son utilisation avant-gardiste de l’autotune et de la codéine, Lil Tunechi aura inspiré avec lui bon nombre de rappeurs de la nouvelle génération, en plus d’avoir mis sous le feu des projecteurs, des noms comme Drake Nicki Minaj et Tyga via son label Young Money.

La suite est malheureusement moins belle pour le rappeur de La Nouvelle-Orléans : égarement artistique (son album rock Rebirth), problèmes de santé graves et surtout, son malheureusement célèbre conflit avec Birdman concernant les royalties et Tha Carter V.(qui vient néanmoins de trouver son dénouement.)

Mais plutôt que de ressasser des mauvais souvenirs du passé, Spotify a préféré se souvenir et fêter l’époque bénite où le rappeur se faisait appeler “Best Rapper Alive”. Pour cela, le service de streaming a repris la pochette de l’album sur laquelle on peut le voir en culotte courte, et l’a recréé avec des photos juvéniles de tous les artistes contemporains enfanté par son héritage musical.

T-Pain, Chance The Rapper, Trippie Redd, YG, Migos, Lil Uzi Vert… Ils sont tous là et se sont targués d’un message expliquant à quel point Lil Wayne les avait inspirés. Régalez-vous en attendant la sortie de Tha Carter V, que Birdman avait déjà promis pour cette année.