Potins et People

Le combat Lil Wayne contre Birdman aura coûté 10 millions de dollars à Universal

Image

Le débat est clôt. C’est la fin du combat Lil Wayne VS Birdman, ce qui annonce une bonne nouvelle pour les fans de Weezy. Tha Carter V va enfin pouvoir sortir.

 

Un combat de longue haleine. Trois ans maintenant que Lil Wayne était en bataille judiciaire avec Birdman et le label Cash Money Records. Aujourd’hui Weezy en sort vainqueur et retrouve enfin sa liberté artistique.

10 millions de dollars d’indemnité

Petit rappel des faits. En 2014, le rappeur se retrouve bloqué par le label et son mentor Birdman qui ne veulent pas sortir son album alors même que Weezy réclamait des royalties impayées. En résulte alors 2 ans de procès pour enfin trouver un terrain d’entente.

Selon un document publié par The BlastLil Wayne va être dédommagé de 10 millions de dollars de la part d’Universal (maison de disque à qui Cash Money Records est rattachée). En plus de cette indemnisation le rappeur a bien entendu carte blanche pour la sortie de son album qui est, d’après son avocat Ron Sweeney, attendu pour cette année. C’est dans les colonnes du Billboard que celui-ci s’est exprimé à ce sujet sans rentrer dans les détails juridiques. Cependant il a tout de même fait part de la satisfaction de son client, qui est pour le moins évidente.

“L’affaire a été réglée à l’amiable et a satisfait tous les partis. Pour ce qui est des détails, nous ne pouvons légalement rien dire de plus. Je peux simplement vous faire savoir que mon client est heureux. Il a retrouvé son intégrité, ses atouts, sa musique et s’est retrouvé lui-même. Le moment venu, Wayne fera savoir à son public ce qui va se passer ensuite.”

Un nouveau départ pour Lil Wayne qui retrouve son public serein. Il peut enfin sortir son album annoncé il y a maintenant plus de quatre ans. Reste à savoir si au jour d’aujourd’hui, ce dernier souhaite le retravailler. L’univers musical ayant bien évolué, Lil Wayne voudra-t-il garder l’authenticité de son album tant attendu ? Affaire à suivre…