Sport

Diamond League: l'ivoirienne Murielle Ahouré s'impose en Norvège

Image

La championne du monde en titre du 60 m en salle, l’ivoirienne Murielle Ahouré s’est imposée, jeudi soir, à Oslo en Norvège, à l’issue de la finale du 100 mètres féminin comptant pour la 5è étape de la Diamond League 2018.

Ahouré s’est imposée en 10.91, finissant sa course à la 1ère place devant la britannique Dina Asher Smith (2è avec un temps de 10.92) et Michelle-Lee Ahye de Trinité-et-Tobago qui est arrivée à la 3è place avec un chrono de 11.06.

La nigériane Blessing Okagbare-Ighoteguonor s’est classée 4è à cette finale du Bislett Games d’Oslo en l’absence de quelques grandes renommées telles que l’américaine Tori Bowie, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou ainsi que Elaine Thompson de la Jamaïque et Dafne Schippers des Pays-Bas.

A l’issue de cette étape d’Oslo, Murielle Ahouré totalise 20 points au tableau d’affichage de l’épreuve du 100 m, occupant le 1er rang du classement. Elle est suivie par sa compatriote Marie-Josée Ta Lou (2è avec 16 points) et la nigériane Blessing Okagbare (3è avec 14 points).

Avec deux finales disputées pour chacune, Elaine Thompson et Dafne Schippers occupent respectivement la 4è et la 6è place de ce classement. Quant à Tori Bowie, elle se contente de la 9è place avec une finale à son actif.

La ville de Stockholm en Suède accueillera dans trois jours (10 juin) la 6è étape de la ligue de diamant 2018.