Insolite

Pour une portion de terre/ Un jeune homme assomme une vieille : Malgré la plainte à la gendarmerie, aucune procédure en cours

Image

Grave, ce qui s’est passé dans le village de Yoboua-Allanikro dans la sous-préfecture de Didiévi le jeudi 17 mai dernier.

Aux environs de 9 heures, le sieur Kouadio bien connu sous le nom de Kouadio ‘‘Le Gros’’ a assommé dame Kouamé Affoué ‘’N’Gbin’’ avec un gourdin à cause d’une portion de terre cultivable. Heureusement, la victime, âgée de soixante (60) ans, n’est pas morte après des soins intenses au CHU de Bouaké. L’affaire a donc immédiatement été portée à la gendarmerie de Didiévi. Malheureusement, le sieur Kouamé ‘’Le Gros’’ n’est pas du tout inquiété. Il continue de vaquer librement à ses occupations dans le village comme si de rien n’était. 

Selon notre source, le commandant de brigade saisi aurait demandé à ce que cette affaire se règle au village devant la chefferie qui aurait maintes fois tenté de concilier les deux parties. En outre, elle précise que le commandant de brigade aurait des liens étroits avec le frère ainé de Kouamé ‘‘Le Gros’’, répondant au nom de Kouamé Joseph, Colonel à la marine nationale. Sur donc instruction de ce dernier, le commandant de brigade aurait intimé l’ordre à la famille de la victime qui souffre terriblement de retirer la plainte. 

Aujourd’hui, les parents qui continuent d’effectuer d’énormes dépenses pour la santé de leur maman Kouamé Affoué restent sans voix. Devant la passivité de la gendarmerie, ils ont donc décidé de saisir le tribunal de Toumodi. Pendant ce temps, aucun membre de la famille de Kouamé ‘‘Le Gros’’ n’est jusque-là pas venu s’enquérir de l’état de santé de la vieille dame, ni porter assistance à la famille qui craint pour sa vie. Selon elle, Kouamé ‘‘Le Gros’’ représente un grand danger car à tout moment, il peut tenter de récupérer la parcelle qui ne lui appartient pas. Alors la famille demande que justice soit faite.