Mode et Beauté

Miss Cote d'Ivoire 2018: Comment Fatem Suy a fait l'unanimité

Image

Ce n’est pas chose commune dans l’élection miss Côte d’Ivoire.

Fatem Suy élue reine de la beauté ivoirienne le samedi 2 juin 2018 au palais des congrès de l’hôtel ivoire a pourtant fait l’unanimité auprès des ivoiriens.

Après la proclamation des résultats à 00h14, Fatem Suy est sortie la tête haute de la finale du concours de beauté qui a été suivi par près de 200 millions de téléspectateurs.

Contrairement aux 25 autres candidates, Fatem Suy a eu l'audace de se présenter à la grande finale de miss Côte d’Ivoire avec les cheveux courts, chose des plus inhabituelles dans l’histoire du concours de beauté.

Représentant la région du Gbêkê avec le numéro 07, elle a su convaincre les membres du jury et le public avec son teint d'ébène et son discours porteur de grand espoir pour la jeunesse ivoirienne. Son choix a ravi tout le public et a fait l’unanimité.

Etudiante de 19 ans en communication d'entreprise, Fatem Suy , la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne est suivie par Jemima Gbato (N°8, étudiante en 4ème année d’ingénierie pétrolière et danseuse professionnelle) et Bakayoko Lathy (N°23, étudiante de 19 ans en première année sciences économique et gestion à l’Institut Universitaire d’Abidjan). Assadiya Kouablan ( N°18, 23 ans, étudiante en master 2 option marketing management) et Mélissa Sery, ( N° 6, étudiante en 1ère année de marketing management) ont respectivement décroché les places de 3e et 4e dauphines.