Potins et People

Souleymane Kamagaté, le mari de Bamba Amy Sarah veut être maire de Cocody : ''Ça va surprendre quand on va dire que j'ai remporté les élections. J'ai aussi ...''

Image

Souleymane Kamagaté, le mari de la chanteuse Bamba Amy Sarah nourrit de grandes ambitions.

Du showbiz, il veut saisir sa chance à la politique. Et sa première grande action pour explorer ce nouvel horizon sera de détrôner le maire actuel de Cocody, Me N'Gouan Mathias lors des élections municipales à venir.

Souleymane Kamagaté ou encore L’Homme Saga après avoir fait son trou dans le showbiz ivoirien veut passer à autre chose. Élargir son champ d’actions et tester de près sa notoriété. Le patron de 03 cerveaux communication vise les élections municipales. Et c’est la commune de Cocody qu’il habite qui sera son premier véritable test.

Abonné aux buzz dans le showbiz, le mari de Bamba Amy Sarah dit être sérieux cette fois. Pour démontrer à tous qu’il est loin de plaisanter, L’Homme Saga se donne tous les moyens pour convaincre ses followers. De nouvelles photos avec costumes, une nouvelle page Facebook professionnelle, un site internet, des rencontres avec des résidents de Cocody, tout y passe pour le candidat déclaré aux municipales de se donner de la contenance et de la valeur ajoutée.

« Le travail pour ma candidature démarre aujourd’hui. Un site internet au nom de Souleymane Kamagaté sera créé, une nouvelle page Facebook (…), mon dress code va changer (…). En conclusion, mon image sera soignée pour que ma candidature ne souffre d’aucun handicap », peut-on lire sur sa page Facebook.

Même s’il est conscient que cette nouvelle ambition ne sera pas aussi facile pour réussir son défi de se voir maire de Cocody, il dit pouvoir compter sur sa détermination et ses hommes. « Ça va surprendre quand on va dire que j’ai remporté les élections. J’ai aussi des hommes », se rassure-t-il.

Toutefois, déplore-t-il qu’à peine sa précampagne lancée, des choses pas trop catholiques de son passé ont refait surface. « Je vois mes adversaires passer par des faux comptes Facebook pour m’envoyer des vidéos de mon passé pour me faire peur et renoncer à ma candidature », a-t-il accusé.

Dans son projet de se voir élire maire à la succession de Me N’Gouan Mathias, actuel maire de Cocody, Souleymane Kamagaté peut compter sur le soutien de sa compagne Bamba Amy Sarah. Dans un échange téléphonique sur la question avec l’ex-star tonnerre, elle a confirmé que cette fois, c’est loin d’être un buzz. « Effectivement, mon mari va se présenter aux municipales à Cocody et ce n’est pas un buzz », s’est-elle efforcée à nous convaincre.

Pour Bamba Amy Sarah, la candidature de son homme à ces élections vise à sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur l’importance de sa participation au développement du pays. « On veut éveiller les consciences. Les jeunes doivent prendre le devant des choses. Leurs voix doivent compter dans les grandes décisions du pays », a-t-elle justifié la candidature de L’Homme Saga.

Dans l’entourage de L’Homme Saga, l’information est prise avec beaucoup de réserve. L’homme ayant annoncé plusieurs fois des choses qui se sont avérées être des buzz. De son côté, Bamba Amy Sarah qui caresse certainement le rêve de se voir appeler « Madame le maire » y croit et apporte son soutien au père de son enfant qui a annoncé plusieurs fois en vain leur mariage.