Sport

Cristiano Ronaldo : Salah et moi sommes deux joueurs différents...

Image

A quelques heures du choc entre le Real Madrid et Liverpool en finale de la C1, la star portugaise des Merengues a expliqué ce qui le différencie de l’attaquant égyptien des Reds.

C’est l’un des duels attendus de la finale de la Ligue des champions 2018. Le Real Madrid et Liverpool, qui s’affrontent samedi soir au stade olympique de Kiev, s’appuient tous deux sur un buteur de très haut niveau. Cristiano Ronaldo côté Merengues et Mohamed Salah côté Reds ont chacun inscrit 43 buts cette saison, toutes compétitions confondues. La C1 fut un terrain de jeu privilégié pour ces deux goleadors (15 buts pour CR7, 10 buts pour Salah), qui ont porté leur équipe jusqu’en finale, où ils devraient à nouveau jouer un rôle majeur.

Pour Cristiano Ronaldo, cependant, il n’y a pas lieu de faire de comparaison entre les deux joueurs, il est vrai de générations différentes (Cristiano Ronaldo est plus âgé de 7 ans). “Il est complètement différent par rapport à moi, explique le Portugais dans une interview accordée à BT Sport. Il est gaucher, moi je suis droitier. Je suis grand, il est plus petit. J’ai un bon jeu de tête… On est complètement différents. Les gens veulent me comparer à d’autres joueurs, mais je suis unique. Salah l’est aussi. Mais je dois dire qu’il fait une saison fantastique en Ligue des Champions et en Premier League. Mais on verra ce qui se passera samedi.” Entre un quintuple Ballon d’Or encore loin d’être sur le déclin et une superstar en devenir, le duel devrait en tout cas faire des étincelles…