Culture et Musique

5ème édition de Festiglace à Abidjan,Une réussite totale.

Image

La 5ème édition du festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie d’Abidjan a refermé ses portes le lundi 21 mai, dans une ambiance de fête. C’est sur des chapeaux de roues que la cérémonie a commencé le vendredi 18 mai dernier, au parc d’exposition sur la route de l’aéroport. Il y avait du monde durant les 4 jours du festival. Elie Gounongbé, directrice de la structure Emergence et organisatrice de l’événement, a véritablement réussi son pari. Plus de 40000 personnes ont fait le déplacement pour participer à l’édition 2018 de Festiglaces. En plus des gourmandises, le festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie d’Abidjan a été meublé d’ateliers et des conférences qui a abordé des thématiques sur le chocolat et spécifiquement sur l’histoire du cacao, ces crus et ses apports nutritifs.

La commissaire générale du festival a fait savoir que la 5ème édition du Festiglaces est dédiée aux professionnels du secteur. Festiglaces 2018 a été une véritable plateforme de rencontres d’une part, entre les exposants et les consommateurs ivoiriens, friands de glaces, de chocolat et de pâtisserie, mais aussi entre équipementiers du secteur, les professionnels et le public ivoirien en général.

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet présent à l’ouverture du festival s’est réjouit de l’initiative de l’installation d’une mini unité de fabrication de chocolat sur le site. ‘’Le cacao made in Côte d’Ivoire a une saveur particulière et son chocolat est un véritable délice pour le palais à côté de ceux des autres pays’’, souligne-t-il. Il a donc appelé à un éveil des consciences. Il a également souhaité un rapprochement entre les producteurs de cacao et les fabricants de chocolat.