Potins et People

Adidas soutient toujours Kanye West

Image

Suite aux déclarations choc de Kanye West sur l’esclavage, une pétition à été lancée pour qu’Adidas rompe son contrat avec le rappeur. Le PDG de l’équipementier sportif a déclaré à Bloomberg TV que ce n’était pas à l’ordre du jour.

Kanye West s’est mis à dos certains de ses fans et bon nombre de célébrités en laissant entendre que l’esclavage était « un choix » lors de son passage chez TMZ. Néanmoins, il peut compter sur ses partenaires d’affaires, à commencer par Adidas.

Le géant de l’équipement sportif et le rappeur sont associés et les sneakers Yeezy sont un des hits de la maison. Pour le PDG d’Adidas, Kasper Rorsted, il n’est pas question de se séparer de Kanye West et ce, malgré la pétition qui a été lancée. L’homme d’affaires a confié à Bloomberg TV que le rappeur « a été et est une partie très importante de notre stratégie ». Il a aussi ajouté que Kanye West est un « créateur fantastique ».

« J’ai vu son commentaire tout comme vous. Je n’ai eu aucune discussion avec Kanye ces dernières 24 heures… Il est très clair pour nous que nous sommes une société de sport, nous voulons changer la vie des gens à travers le sport », a-t-il ajouté.

Kanye West et Adidas sont partenaires depuis 2013, lorsque le rappeur a quitté leur concurrent Nike. Leur contrat a été renouvelé trois ans plus tard en étendant l’offre. Pour l’instant, la pétition lancée sur Care2 a obtenu 5.000 signatures. Elle demande à Adidas de rompre son contrat avec Kanye West afin de « montrer qu’ils n’ont aucun lien avec quelqu’un qui croit que des millions d’Africains ont choisi de cultiver les champs enchaînés pendant 400 ans ».