Potins et People

Soprano nommé ambassadeur de l'Unicef

Image

Soprano est nommé ambassadeur de l’Unicef France. Un engagement qui correspond parfaitement aux valeurs humaines du rappeur et compositeur marseillais.

Soprano est lapersonnalité préférée des 7-14 ans.Et ce n’est pas par hasard si c’est vers l’Unicef que le chanteur s’est tourné pour agir. Déjà engagé auprès de l’association qui œuvre en faveur de l’enfance en tant que Parrain del’outil numérique U-Report, qui permet de recueillir la parole des jeunes sur smartphone, Soprano a voulu aller plus loin.

Son souhait : promouvoir la mobilisation et la prise de parole des jeunes et les aider à défendre leurs valeurs et leurs idées. Pour Soprano, «c’est une façon d’aider et de se sentir utile par rapport à la société. Devenir Ambassadeur me procure une grande fierté.»

Pour Soprano, papa de trois enfants, la musique donne la possibilité de rêver

Soprano est convaincu que la musique est un élément vital pour les enfants. «Je fais de la musique pour faire partager des émotions. Trop peu de jeunes rêvent aujourd’hui. À nous de les faire rêver et de les aider à accéder à leurs rêves.»

Soprano s’est rendu récemment en Côte d’Ivoire pour un concert. Il a en profité pour visiter une école où œuvre l’Unicef. Et il a offert son cachet à l’association humanitaire.