Potins et People

Avicii : son très beau geste caritatif quelques heures avant de mourir

Image

Á la tête d'une immense fortune de plus de 80 millions de dollars, le défunt artiste Avicii a fait don de plusieurs millions d'euros à plusieurs associations caritatives quelques heures avant de mourir.

Le 20 avril dernier, le producteur et disc jockey suédois Avicii est mort à l'âge de 28 ans. Selon les derniers éléments révélés par son entourage, Tim Berling, de son vrai nom, se serait donné la mort après un lourd combat contre plusieurs maladies, parmi lesquelles une pancréatite il y a quelques années et une dépendance à l'alcool.

Comme le révèlent de nombreux médias britanniques, Avicii a fait don de plusieurs millions de dollars à des associations caritatives, et ce, quelques heures avant sa mort. Celui qui avait encaissé pas moins de 23 millions d'euros en 2014 avec un tarif fixé à 200 000 euros par concert donné, avait déjà légué il y a quelques années une somme de sept chiffres à Radiohjälpen, une association suédoise venant en aide aux personnes les plus démunies.

Une fortune à huit chiffres

Dans une interview qu'il avait accordée à la presse suédoise il y a cinq ans, Avicii levait le voile sur l'importante fortune qu'il avait engrangée en l'espace de quelques années, et estimée à plus de 70 millions d'euros : "Quand vous avez un tel excès d'argent dont vous n'avez pas vraiment besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d'en donner aux gens dans le besoin". Un dernier geste en adéquation totale avec les valeurs que le DJ prônait.