Sport

Mondial 2018 / Avant Côte d'Ivoire-Maroc : Abidjan retient son souffle !

Image

La rencontre de ce samedi est décisive pour la côte d’ivoire, qui a une forte chance de se qualifier et de participer pour la quatrième fois consécutive de son histoire à la compétition, organisée à l'été 2018 en Russie.

 

L’équipe de côte d’ivoire n’a plus le choix après le match nul au mali. Seule une victoire face au Maroc assure la qualification au mondial 2018 mais toute la ville d’Abidjan retient son souffle, toute la côte d’ivoire attend, de nouveau, les éléphants avec une impatience non feinte. « La côte d’ivoire a plus de chance de se qualifier chez nous que n'importe où ailleurs, s'exclame Mathieu N’da, 35 ans. "Nous serons un véritable 12e homme ce samedi afin de soutenir nos éléphants jusqu'au bout" a t-il mentionné.

Gagné par la fièvre du ballon rond, les amateurs de football n’imaginent pas d'autre issue après l'exploit réalisé par leur équipe pour les qualifications de ces trois dernières éditions de coupe du monde. Cette douce euphorie qui les berce depuis quelques jours, les Ivoiriens aimeraient la prolonger.  Plombée par un climat social toujours lourd, la Côte d’Ivoire souhaite un week-end en parenthèse enchantée.