Sport

Deuil: Un footballeur évoluant à l'étranger tué en Côte d'Ivoire

Image

La grande famille du football ivoirien vient encore une fois d’être éprouvée par le deuil de l’un de ses fils, Georges Henry Aboubakar Griffiths.

Le joueur passé par le Sparta Prague en République tchèque, évoluait en Hongrie depuis 2013. Cette saison, libre de tout contrat, le joueur de 27 ans décide de venir passer un peu de temps en Côte d’Ivoire en attendant de se trouver un nouveau club. Et c’est pendant son séjour en pays natal, son retour au bercail qu’il espérait reposant avant d’entamer de nouveaux challenges, qu’il va malencontreusement trouver la mort.

Dans la nuit du jeudi 5 Octobre, sous la pluie battante dans la zone de Cocody Angré Cocovico, il est abattu de deux balles par des quidams visiblement des braqueurs. Selon les témoins sur place, le jeune homme aurait refusé de céder facilement. Après leur forfaiture, Ces « démons » sans vergogne et scrupule ont emporté son véhicule et ont fondu dans la nature. Les secours arrivés sur place, n’ont pu sauver Georges Henry Aboubakar.