Insolite

Côte d'Ivoire : Un accidenté demande aux médecins de l'achever , vous serez bouleversés par sa terrible histoire

Image

Il avait décidé de rentrer chez lui en sollicitant l’aide d’un jeune frère

Dah S. , la quarantaine révolue et cultivateur à Téguidouo, dans la sous-préfecture de Bouna, victime d’un grave accident de moto samedi à 19h à 7 km de Bouna, a vivement plaidé auprès des médecins pour qu’il soit tué au lieu de souffrir tout le reste de sa vie au point de représenter une lourde charge pour sa famille.

Dah S. avait déjà été victime, les années précédentes, d’un terrible accident dans lequel il a perdu son bras gauche. Malgré ce handicap, il a pu mener des travaux champêtres pour nourrir sa famille.

Samedi, après des courses à Bouna, il décide de rentrer chez lui en sollicitant l’aide d’un jeune frère devant le conduire à moto. Chemin faisant, les deux hommes sont violemment percutés par une autre moto, roulant sans phares et en sens inverse.

A la suite de ce choc, Dah S. a eu la jambe droite totalement broyée. Conduit d’urgence à l’hôpital général de Bouna, les médecins lui font savoir que cette jambe doit être absolument amputée, une réalité qui fera désormais de lui un invalide.

Pour l’heure Dah S. a quitté l’hôpital et conduit par sa famille vers une destination encore inconnue. Son jeune frère quant à lui, a eu le bras fracturé dans cet accident, précise-t-on.