Potins et People

STEPHANE GNAGO, TRAGIQUE DESTIN !

Image

Stephane Gnago, un nom qui ne vous dit peut-être pas grand’chose, mais une histoire tragique qui vous fera couler des larmes et penser à ces milliers de jeunes africains, comme lui, épris de rêves et d’ambitions, et prêts à tout pour les réaliser.

Stéphane Gnago est un jeune ivoirien considéré comme un pion et contact sûr de la mode made in Côte d’Ivoire. Au four et au moulin, le touche-à-tout, s’est forgé un carnet d’adresses bien fourni. Lui qui pourtant s’est auto-formé en networking et a assuré des rôles de webmaster dans des structures de la place. On le voit très souvent bosser auprès de grands noms comme l’ivoirien Elie Kuamé et la sénégalaise Adama Paris et aussi dans la promotion d’événement mode. Il s’est également mis à défiler comme model sur les pistes. Avec son mètre 80 et sa carrure, il avait tout pour se forger un nom.  Stephane Gnago était vraiment sur une bonne dynamique pour se frayer un chemin dans le gotha de la mode. Toutefois, la vie n’était pas si rose. Car à l’envers du décor, Stephane Gnago aspirait à une vie meilleure. Faire des défilés et côtoyer de personnalités publiques n’était pas synonyme de vie aisée.

Depuis plus d’un mois, ses amis et connaissances n’avaient plus de ses nouvelles. Il se disait cependant en sourdine, que le jeune homme avait décidé de voyager,  d’aller s’installer en Europe. Sous nos tropiques, l’initiative d’aller en Europe se fait toujours dans la totale discrétion.

Et pendant qu’on s’attend à un signe de vie de sa part dans une ville européenne, c’est plutôt à l’annonce de sa disparition que nous devons faire face. Les conditions macabres de sa disparition nous jettent un froid dans le dos. Stephane Gnago qui se démenait tant bien que mal avec ses maigres moyens avait finalement décidé d’immigrer en Europe en quête d’un lendemain meilleur. Mais par quel moyen ? Via la traversée périlleuse de la Méditerranée avec les embarcations de fortune. C’est dans ces conditions que Stephane et 176 autres personnes motivées par le désir de réussite dans l’Eldorado ont fait naufrage.

Clap de fin pour ce jeune homme. Derrière cette histoire, ce destin tragique, on a en couveuse celui de nombreux jeunes prêts à affronter l’océan pour atteindre l’Europe.