Bien-être et Santé

LE STRESS : COMMENT LE MAITRISER ?

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LE STRESS : COMMENT LE MAÎTRISER ?

 

Le stress est un phénomène indispensable à l'adaptation de notre organisme aux contraintes extérieures. Mais l’excès de stress peut causer divers symptômes, voire des troubles. Il est donc important de savoir le maîtriser ...

Lutter contre le stress : voilà une bonne façon pour préserver son bien-être mental et physique. En famille, comme au travail, le stress fait partie de notre quotidien et a un effet néfaste non seulement sur le plan psychique, mais aussi sur l’état général de notre organisme.

Les personnes très stressées sont donc plus vulnérables d’un point de vue physique et plus exposées aux maux de saison, aux maladies cardiovasculaires, etc. Mais alors, comment éviter que le stress nous submerge afin de maintenir un équilibre psychologique et rester en bonne santé ? Vie privée ou professionnelle : voici quelques conseils anti stress pour vous aider à gérer du mieux le stress.

Le stress au travail

Le travail est une des principales sources de stress . Un projet important, une réunion avec son chef, un retard dans les délais peuvent favoriser un état d’anxiété capable de diminuer notre efficacité professionnelle et provoquer des troubles psychologiques. Analyser les causes du mal-être lié au travail permet de lutter contre le stress professionnel de manière plus efficace.

L’alimentation comme anti stress 

L’alimentation peut être une importante arme anti stress.

Il faut privilégier les aliments « anti stress » : des fruits et légumes, pour donner à notre organisme l’apport de vitamines et minéraux dont il a besoin (choux, épinards, agrumes, raisins, fruits et légumes secs, etc.) ; des aliments riches en Oméga3 (saumon, huile de colza, etc.) qui protègent l’organisme des pathologies cardiovasculaires.Le chocolat, la banane, le raisin peuvent être aussi des alliés contre le stress, grâce à leurs propriétés anti-oxydantes et leur teneur élevée en magnésium.

 

 

LE STRESS : COMMENT LE MAÎTRISER ?

 

Le stress est un phénomène indispensable à l'adaptation de notre organisme aux contraintes extérieures. Mais l’excès de stress peut causer divers symptômes, voire des troubles. Il est donc important de savoir le maîtriser ...

Lutter contre le stress : voilà une bonne façon pour préserver son bien-être mental et physique. En famille, comme au travail, le stress fait partie de notre quotidien et a un effet néfaste non seulement sur le plan psychique, mais aussi sur l’état général de notre organisme.

Les personnes très stressées sont donc plus vulnérables d’un point de vue physique et plus exposées aux maux de saison, aux maladies cardiovasculaires, etc. Mais alors, comment éviter que le stress nous submerge afin de maintenir un équilibre psychologique et rester en bonne santé ? Vie privée ou professionnelle : voici quelques conseils anti stress pour vous aider à gérer du mieux le stress.

Le stress au travail

Le travail est une des principales sources de stress . Un projet important, une réunion avec son chef, un retard dans les délais peuvent favoriser un état d’anxiété capable de diminuer notre efficacité professionnelle et provoquer des troubles psychologiques. Analyser les causes du mal-être lié au travail permet de lutter contre le stress professionnel de manière plus efficace.

L’alimentation comme anti stress 

L’alimentation peut être une importante arme anti stress.

Il faut privilégier les aliments « anti stress » : des fruits et légumes, pour donner à notre organisme l’apport de vitamines et minéraux dont il a besoin (choux, épinards, agrumes, raisins, fruits et légumes secs, etc.) ; des aliments riches en Oméga3 (saumon, huile de colza, etc.) qui protègent l’organisme des pathologies cardiovasculaires.Le chocolat, la banane, le raisin peuvent être aussi des alliés contre le stress, grâce à leurs propriétés anti-oxydantes et leur teneur élevée en magnésium.