Potins et People

People : Gohou Michel parle de son handicap

Image

Le célèbre acteur ivoirien, Gohou Michel, était l’invité sur le plateau d’une émission tété au Bénin. Il a répondu à toutes les questions que les animateurs lui ont posées sur son parcours y compris la plus sensible. Gohou Michel pour la première fois, a parlé de son handicap à la presse.

Né d’un père ivoirien et d’une mère burkinabé, Gohou Michel a été révélé grâce à la troupe théâtrale, les Guignols d’Abidjan, à la fin des années 90. Ensuite il a joué dans la célèbre série « Ma Famille » jouant le rôle de l’époux dominé par sa femme « Cléclé ». Gohou invité sur une chaine de télé au Bénin a retracé son parcours et surtout parlé de son handicap.

Gohou Michel naît avec une malformation physique. Du fait de son handicap, à son bas âge, il vivait en marge de ses camarades de classe et de quartier. Selon lui, c’est son instituteur, M. Victor Yobo, qui l’approché  et lui a demandé de se mettre au théâtre pour vaincre sa timidité, et son complexe.

Par la suite, Gohou intègre alors le groupe théâtral de l’école et fera des prestations lors des kermesses et fêtes scolaires. A Gagnoa, sa ville natale, il trouve son essence dans le théâtre. Seulement la santé de Gohou s’est empirée et il devint paralyser.

Son instituteur, M. Victor Yobo, l’approchera  et lui demande de se mettre au théâtre pour vaincre sa timidité, et son complexe. Il intègre alors le groupe théâtral de l’école et fera des prestations lors des kermesses et fêtes scolaires. Il trouve son essence dans le théâtre. C’était à Gagnoa sur sa terre natale. Mais sa santé ne s’améliora pas et Gohou Michel connaîtra la paralysie.

Selon l’acteur, pour lui permettre de retrouver sa santé, ses parents feront le tour du pays sans gain de cause. C’est auprès d’un guérisseur au Burkina Faso, qu’il retrouve en partie son intégrité physique. Malheureusement il ne pourra plus reprendre le chemin de l’école. Il ira travailler dans les champs de café et cacao.

Seulement Gohou n’a pas baissé les bras. Il s’est formé tout seul en étant autodidacte. Parallèlement, il continuera de flirter avec les scènes de théâtre à travers le « Fromager de Gagnoa ». Mais notre homme n’abandonnera pas de sitôt. Il poursuivra son instruction en étant autodidacte. Parallèlement, il continuera de flirter avec les scènes de théâtre à travers le « Fromager de Gagnoa ».