Potins et People

Cet homme voulait vider les caisse d'une église mais a oublié quelque chose...

Image

Tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire. Et c’est ce qui est arrivé à cet homme qui avait bien ficelé son plan, pour vider la caisse d'une église Catholique de Lomé, la capitale du Togo

C’est incroyable mais vrai. Un présumé voleur qui se croyait trop malin est parti dévaliser lundi nuit dans une église catholique à Lomé. Mais ses stratégies n’ont pas été efficaces. Il s’est fait arrêter alors qu’il cherchait à vider les caisses d’argent.

Ce ne sont pas tous ceux qui se pointent dans des églises qui sont des chrétiens. Un peu comme des loups parmi les agneaux, des voleurs sont également en mission. La preuve en est que lundi, après le culte à 22 heures et après que tout le monde soit parti, un jeune homme s’est caché dans l’enceinte de l’église catholique Marie-Reine de Lomé.

Sa mission était de vider les caisses de l’église. Certainement qu’en ces périodes de Pâques, les fidèles ont dû mettre la main à la poche pour plaire à leur créateur. Ce présumé voleur est resté dans sa cachette jusqu’à ce que les portes de l’église soient fermées.

Pendant que tout est calme, il passera à l’acte avec un pied de biche qu'il a réussi à faire entrer dans l’enceinte de l’église. Il a commencé à défoncer les caisses pour partir avec l’argent.

Malheureusement pour lui, nul ne peut voler Dieu. Il s’est fait arrêter. Répondant aux questions de ceux qui l’ont arrêté, il a indiqué être un fidèle de la paroisse. Il n’a certainement rien compris aux commandements de Dieu qu’on lui a appris. Son sort sera décidé ultérieurement.