Insolite

L'artiste DJ Abobolais enterré…puis déterré. La raison!

Image

L’inhumation de l’artiste DJ Abobolais décédé le 22 Janvier 2017, a eu lieu ce week-end à Abidjan. Programmé pour le mois de Janvier, l’artiste a été finalement inhumé, ce samedi 8 Avril.

Le cimetière de Williamsville, à Abidjan, a été pris d’assaut par une foule immense. Des sanglots ainsi que des pleurs étouffés çà et là. C’est presque le rituel en ce lieu.  Alors que le cercueil contenant le corps d’Abobolais Dj venait d’être mis sous terre, devant les parents et amis qui ont accompagné l’artiste à sa dernière demeure, plusieurs personnes visiblement surexcitées se réclamant des amis du défunt, selon abidjanshow.com, ont surgi pour semer le trouble.

Ces invités imprévus exigeaient  de voir le corps de l’artiste. Or le cercueil contenant le corps était déjà mis en terre. Face au refus de la famille, ces  »amis » qui tiennent absolument à voir le corps de l’artiste se sont entrés dans une colère noire, et s’en est suivi un cafouillage monstre.

Face à l’intransigeance des insurgés, les parents ont finalement déterré le cercueil et l’ont ouvert. A la vue du corps inerte dans le cercueil, quelqu’un a crié dans la foule: ‘‘Ce n’est pas Abobolais, ils ont changé le corps !’’. S’en est suivi une grosse bousculade.

Ceux qui étaient plus loin voulaient s’approcher pour voir le corps. Finalement, le calme est revenu après que les uns et les autres ont regardé le corps de plus près. A la réponse de quelques-uns qui trouvent que le corps ressemble à celui d’Abobolais,  »mais il a vieilli », d’autres ont répondu : ‘‘4 mois dans le coma, c’est normal que le visage change’’. C’est dans cette atmosphère de confusion que le corps d’Abobolais Dj a été de nouveau remis en terre. Et cette fois pour de bon. C’est sûr, que l’on va longtemps épiloguer sur cette affaire qui est loin d’être close, conclut Abidjanshow.