Sport

Liverpool FC: fin de saison pour Sadio Mané…Explications

Image

Sadio Mané est désormais édifié sur la suite de sa saison, cinq jours après sa blessure au genou. D’après plusieurs médias sportifs, l’international sénégalais ne jouera plus jusqu’à la fin de la saison. C’est le samedi dernier, que le joueur a été blessé suite à un contact avec Bains, le capitaine d’Everton

La violence du choc l’a contraint à céder sa place au Belge Origi (57’). L’international sénégalais a immédiatement rejoint les vestiaires. Les médecins de Liverpool ont essayé d’immobiliser son genou mais la douleur était très forte au point où elle a persisté jusqu’au lendemain. Pour ne pas prendre de risque, les médecins du club ont estimé qu’il fallait consulter un spécialiste à Londres.

Selon nos confrères de 90min.com, le meilleur buteur des Reds (13 réalisations) va subir une opération du genou dans les prochains jours. D’après la même source, le Lion de la Teranga devrait être indisponible 6 à 8 semaines. Alors qu’il ne reste que 6 semaines à jouer en Premier League, Sadio Mané pourrait alors manquer le reste de la saison.

C’est à la fin de cette semaine qu’une date devra être arrêtée pour l’intervention chirurgicale du genou du joueur. Jürgen Klopp, son entraîneur, va devoir composer sans son meilleur buteur, auteur de 13 réalisations et 5 passes décisives en 27 matchs.

Liverpool, actuel 3e au classement, est à la lutte pour une place en Ligue des Champions. Ce qui sera difficile sans son meilleur joueur

L’indisponibilité du numéro 10 sénégalais aura aussi des conséquences pour les Lions de la Téranga qui vont accueillir la Guinée équatoriale, le 10 juin prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN- 2019.

Aliou Cissé sera obligé de chercher une pièce de rechange à son meneur de jeu. Ce match se jouera au moment où Sadio Mané sera à la fin de sa rééducation. Ce qui ne lui donnera pas la chance de prendre part à cette première sortie de son équipe nationale.