Potins et People

Serge Beynaud parle enfin d'homosexualité « je ne pouvais pas faire autrement… » « j'avais prévenu mon épouse »

Image

Le samedi 10 décembre 2016, Serge Beynaud à convolé en juste noces avec Jecinta. Quelques jours après ce mariage, des rumeurs de toutes sortes ont circulé sur le couple. Elles faisaient allusions à une prétendue homosexualité du chanteur et de sa compagne. Ce serait pour « cacher » la vérité qu’ils ont décidé de passer devant le maire. Vrai ou faux ? Recevez Serge Beynaud en exclusivité, le chanteur évoque ces questions et bien d’autres.

A peine tu t’es marié que tu enchaîne les tournées…

J’ai la chance d’avoir une femme qui me comprend et me soutient dans mes activités professionnelles. C’est claire que ce n’est pas toujours facile pour elle d’être là femme de Serge Beynaud, il y a beaucoup de contraintes à cause de mes obligations professionnelles, mais je fais de mon mieux pour être le meilleur mari possible et lui donner la vie qu’elle mérite. Je ne pouvais pas faire autrement que de l’honorer avec une lune de miel, avant de repartir pour le travail.

Ton mariage à t-il fait de toi un autre homme ?

Serge Beynaud sera toujours le même. Ce qui est sûr, c’est que Guy Gnolou à changé. Il a grandi, il a de nouvelles responsabilités envers sa famille.

Tu fais partie de ces rares artistes qui ont pris la décision de se marier. Une raison particulière à cela ?

La seule raison valable pour pouvoir prendre cette décision de se marier c’est l’amour. Je suis sûr d’être tombé sur la bonne personne, une femme que j’aime profondément.

Comment réagis tu face à la rumeur qui prétend que tu t’es marié pour cacher ton homosexualité ?

Sur ce point, je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. Chacun interprètes les choses comme il le souhaite. Peu importe ce que je ferai, il y aura toujours de mauvaises langues pour prétendre que je fais les choses pour mauvaise raisons. Je les laisse méditer cet adage : « les chiens aboient, la caravane passe… »

Il y a également eu des rumeurs concernant ton épouse….

C’est un peu le même problème que vous posez dans la question précédente. Ce qui est gênant, c’est que ça la touche, elle qui n’a rien demandé à personne. Mais je l’avais prévenue et nous étions préparés moralement pour affronter tous ces problèmes. Donc nous ne sommes nullement ébranlés.

Comme gères tu aujourd’hui ton statut d’homme Marié et ta carrière ?

Tout le monde a un travail. L’important, c’est de faire la part des choses et d’honorer celle qu’on aime. Et puis, quand on est une personne publique, tout ce qu’on fait à une incidence sur notre vie professionnelle. Même si nous essayons au mieux de préserver notre intimité, le professionnel influence toujours le personnel.

Après plusieurs singles, tu sors un album. Cela répond à quoi quand on sait que les albums ne se vendent pas ?

Un album est un travail plus abouti. C’est un produit qui se développe sur le long terme. Dans un album, on peut se permettre de prendre plus de risques et de faire des titres plus spécifiques. Je pense que c’est une marque de maturité et de respect pour les fans.

Des observateurs du milieu pensent que le coupé-décalé est en voie de disparition. Quel est ton avis sur la question ?

Si vous demandez à 10 personnes, vous aurez 10 avis différents. Je pense juste que tout le monde travaille dur et qu’avec la nouvelle génération, il est normal que le mouvement évolue. C’est cette évolution qui fera que le coupé décalé continuera d’exister et de se développer.

OK ! C’est temps ci, nous sentons un rapprochement entre Arafat et toi. Une collaboration bientôt ?

Rien n’est prévu pour le moment.

Quel contrat te lié à tes danseurs ?

Un contrat de travail en bonne et due forme. Chacunes des parties connaît ses droits et obligations.

Quelles sont les dispositions que tu as prises, pour ne plus connaître ce qui s’est passé avec les départs de bb kéro, Annick et Sandia ?

Travailler avec quelqu’un ne veut pas dire que tu es esclave de cette personne ou que tu resteras indéfiniment avec elle. Chacun est libre de faire les choix qui semblent être les meilleurs pour sa vie. Donc s’ils veulent partir, je ne peux pas les retenir.

A quand le prochain concert de Serge Beynaud à Abidjan ?

Il est en préparation… pour l’heure, je voudrais profiter de l’occasion que vous m’offrez pour dire merci à tous mes fans qui me suivent à travers le monde. C’est grâce à eux que nous sommes là. Qu’ils aillent vite se procurer mon nouvel album « Accelerale« , car j’y ai mis toute mon énergie pour leur faire plaisir.

avec VIpmag