Mode et Beauté

Quelle coiffure vous correspond le mieux?

Image

On a tout le temps envie de changer de coiffure mais il ne s'agit pas de se coiffer pour se coiffer ou de suivre la tendance. Il faut plutôt choisir une coiffure qui vous mettra en valeur. La forme du visage, la couleur, le teint... sont des critères importants pour choisir une coiffure.

Choisir sa coiffure en fonction de la forme de son visage

Visage rond: privilégiez les coiffure cheveux longs, mi-longs, les bouclés ou des coiffures qui donnent du volume sur la tête. Le but ici, c'est d'allonger le visage.

Visage ovale: considéré comme le visage idéale, toutes les coiffures seront parfaite pour ce visage. Faites selon vos envies, vous pouvez adopter tous les styles mais évitez les coiffures très courtes. Optez pour des coiffures qui dégagent votre visage comme les chignons ou queues de cheval.

Visage carré: ici, vous avez une mâchoire forte. Il faut donc choisir des coiffures gonfler au dessus de la tête comme la frange, une raie sur le côté. Evitez les chignons et les cheveux courts.

Visage allongé: c'est comme le visage ovale mais en plus long et moins large. Il faut donc éviter les cheveux courts, longs, les coiffures raides qui tombent le long du visage comme la raie au milieu. Portez la franges ou les coiffures qui ferment un peu le front.

Comment choisir la bonne couleur

Pour choisir la couleur des cheveux, il faut tenir compte de votre personnalité et de votre teint. La peau noire en générale va avec toutes les couleurs, toujours selon votre goût. Mais évitez le blond trop clair ou les couleurs trop flashy. Par contre vous pouvez faire des dégradés avec des couleurs naturelles comme le chocolat, le noir.