Bien-être et Santé

Attention! Voici ce qui bouche les artères et cause la mort

Image

Les artères sont des vaisseaux qui conduisent le sang chargé d’oxygène du cœur vers les autres tissus de l’organisme. Une bonne santé révèle aussi des artères saines. Il faut que la grosse aorte et les petites artérioles soient propres.

Malheureusement, un excès de cholestérol et de sucre peut entraîner la réduction ou l’obstruction du diamètre des artères causant ainsi une athérosclérose. C’est une perte d’élasticité des artères due à la sclérose à cause de l’accumulation de corps gras c’est à dire le mauvais cholestérol dit LDL. Cette perte se manifeste par un dépôt qui constitue l’athérome.

Elle commence par une simple plaque qui augmente jusqu’à former un bouchon dans les artères pour créer une thrombose.

L’inflammation débute au niveau de la paroi interne des artères. Cette réaction est causée par les différentes attaques de certains microbes, au manque d’oxygène et à un excès de cholestérol ou de sucres.

Les plaques formées dans les artères sont très instables. Elles peuvent se fissurer, se rompre et se détacher. Les morceaux qui se détachent peuvent alors coaguler et former des caillots, qui restent sur place ou se déplacent.

Si l’artère touchée irrigue le cœur, c’est l’infarctus qui menace; s’il va dans les carotides qui conduisent au cerveau, il y a danger d’AVC.

 

Vous ne devez pas vivre sans faire des exercices physiques.

Ce risque augmente avec le manque de sport, le diabète, l’âge, l’hypertension, la consommation de tabac, une alimentation trop riche etc. Ce processus peut commencer à l’adolescence si vous avez une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie. Elle s’installe silencieusement pouvant causer une mort subite.

Messieurs et Mesdames, voici pourquoi il est important de consommer beaucoup de légumes et de faire du sport. Il est également préférable de ne pas être en surpoids. Contrôlez votre alimentation car beaucoup de jeunes gens sont touchés par ces différentes maladies.