Mode et Beauté

Les bienfaits de l'huile de neem pour la peau

Image

L’huile de neem est une huile végétale obtenue à partir des graines du margousier.

L’huile de neem est un produit thermosensible, et susceptible de subir des modifications quand elle est exposée longtemps à la lumière ou à des températures avoisinant 50 °C et plus. Ses nombreux bienfaits sont reconnus depuis des siècles. Mais intéressons nous à son apport pour la peau.

Utilisations thérapeutiques de l’huile de Neem

L’huile de Neem possède de puissantes propriétés antiseptiques, anti –inflammatoires, anti-bactériennes, anti-fongiques , analgésiques et hydratantes qui en font un allié précieux dans le traitement d’une grande variété de maladies de la peau ainsi que des douleurs musculaires et articulaires.

Outre ses propriétés hydratantes, l’huile de Neem contient de la vitamine E, des acides animés essentiels et des acides gras

Elle est utilisée comme additif dans les formulations de crèmes pour les mains et le visage, de produits solaires et après soleil, de baumes pour les lèvres.

Retarde les signes de vieillissement de la peau

L’hile de neem contient des composés de stimulation immunitaire et des propriétés régénératrices qui aident la peau à lutter contre les agents pathogènes en dessous de la surface de la peau gardant ainsi la peau souple. Appliquer l'huile de neem sur votre visage ou en ajoutant de la poudre de neem à vos masques pour le visage aide à apaiser la peau et de réduire les effets du vieillissement.

Nourrissante et émolliente, l'huile de neem calme les irritations et adoucit la peau. On peut l'utiliser seule ou en association avec d'autres produits naturels, comme par exemple l'argile sur les boutons d'acné.