Potins et People

Joelle C : son corps n'est plus dans sa tombe!

Image

14 février 2008 – 14 février 2017. Cela fait 9ans que Séka Yaba Joelle alias Joëlle C à définitivement rangé son micro.

La fondation Shelina Amour à donc organisé la seconde édition du festival hommage à l’artiste, à Grand Akoudzin, son village natal. L’événement à drainé du beau monde le week-end dernier.

Cependant, une fois sur place, les invités ont été surpris de constater que le corps de l’artiste n’est plus à l’endroit initial. Renseignements pris au près de sa famille l’on apprendra qu’effectivement sa dépouille à été déplacée.

Toujours selon ces derniers, cela a été fait avec leur accord après qu’un caveau à la dimension de la star été construit ailleurs dans le village. Par ailleurs,  Mr Sonan, oncle de Joëlle C à tenu des propos emprunts d’émotions. « Ma fille Joëlle C n’est pas morte. Il faut que vous le sachiez une fois pour toute. Elle constitue désormais un monument que la Côte d’Ivoire ne peut, et ne doit oublier car elle a marqué son époque de fort belle manière. De grands artistes issus de ce village feront encore le bonheur de ce pays, je vous le promets » dixit-il. Il faut noter que les promoteurs de ce rendez-vous entendent le pérenniser chaque année.