Insolite

Nigeria: Que devient Hope, »l'enfant sorcier » trouvé dans la rue par une humanitaire, un an après (Photo)

Image

Sa photo a fait le tour des réseaux sociaux à travers le monde entier. Le jeune enfant répondant au nom de Hope, très maigre et qui avait été abandonné dans la rue par sa famille, a été récupéré par une humanitaire danoise en janvier 2016. Aujourd’hui, on constate une très nette amélioration concernant son état de santé.

Janvier 2016-Janvier 2017, un an et quelques jours, la photo d’une humanitaire danoise avec un enfant très squelettique sillonnait la toile. Hope a été découvert dans un état alarmant, en état de malnutrition avancé.

Si l’enfant a été abandonné, c’est parce que sa famille le prenait pour un sorcier. Les informations font état de ce que, l’enfant laissé à lui-même, a survécu huit mois par ses propres moyens dans les rues.

Le garçonnet a été retrouvé par la Danoise qui  a pris soin de lui. Aujourd’hui, l’enfant a changé et retrouvé de l’embonpoint. C’est grâce à l’association de Anja Ringgren Lovén, alors fondatrice de l’association African Children’s Aid Education and Development Foundation (ACAEDF) qui a pris en charge Hope.

Au cours de l’année passée, sa santé a été soigneusement contrôlée: médicaments, transfusions sanguines… L’association a reçu près de 1 million de dollars de par le monde pour aider l’enfant. Mais c’est avant tout, grâce au soutien de Anja qu’il a pu retrouver la totalité de sa forme physique, rapporte leral.

La Danoise partage le souvenir sur sa page Facebook, à l’occasion de l’an un des retrouvailles: « Le 30 janvier 2016, je suis partie pour une mission de secours avec David Emmanuel Umem, Nsidibe Orok et notre équipe nigériane. Une mission qui est devenue célèbre, et aujourd’hui, cela fait exactement un an que le monde connaît un jeune garçon nommé Hope. Cette semaine Hope, il va commencer l’école. », a raconté la jeune dame.

 1 personne, boisson et chaussures

Placé dans l’orphelinat de Anja Ringgren Lovén et son mari avec d’autres enfants il y a un an, Hope est toujours dans le centre qui a changé de nom pour devenir « The Land of Hope ». Le but pour Anja est d’apporter éducation, soins et amour à chaque orphelin.

Yao Junior L