Sport

Didier Drogba : Un Grand show avant son départ

Image

Didier Drogba organise une grande soirée privée à l’intention de la communauté africaine au Canada.

Didier Drogba, quitte son club l’Impact de Montréal cette fin de saison.

Conscient qu’il a été bien intégré et s’est senti comme chez lui à son arrivée, l’Ivoirien décide de remercier tous ses fans et coéquipiers.

Drogba organise donc une grande soirée privée avant son départ ce dimanche.

« C’est la meilleure manière de boucler la boucle, indique-t-il. Ça me touche parce que tout cela, ce sont des gestes d’amour et de sympathie. Comme quoi j’ai raison de dire que mon séjour ici n’a été que positif.» Précise la star.

 

C'était un pari osé"

"Je voulais remercier le club d'avoir cru en moi : c'était un pari osé, a-t-il déclaré. C'est ici que je voulais être. Je remercie tout le monde du fond du cœur, c'était génial. [...] On a vécu de grands moments ensemble, de grosses émotions, c'est dommage que cela se finisse", a ajouté l’Ivoirien. L'ancien Éléphant ne part toutefois pas en retraite. Il devrait poursuivre sa carrière de joueur dans un nouveau club, au moins jusqu'au terme de la saison 2017-18.

Depuis son arrivée en juillet 2015, Didier Drogba a marqué un total de 22 buts en 38 matchs. Il a permis à Montréal d'atteindre les play-offs en 2015 et en 2016, même s'il a perdu cette saison son statut de titulaire. Montréal réalise en 2016 la meilleure saison de son histoire et peut devenir la première équipe canadienne à disputer la finale de la MLS.