Culture et Musique

Serges Beynaud : L'année de son année !

Image

 Serge Beynaud est l’une des valeurs sûres de la musique ivoirienne. Son sérieux et son acharnement au travail ont fini par payer. Son couper-décaler très soft avec sa team de danseurs tirée par Zota, la Beynomania s’est imposée à tous

  L’année 2016 reste incontestablement l’année de Serge Beynaud. Une année qui lui aura permis d’affoler les compteurs en raflant tous les importants prix tant en Côte d’Ivoire que dans la sous-région. Contrairement à ses ‘’rivaux’’ DJ Arafat, Bébi Philip, Debordo Leekunfa et autres du couper-décaler, Serge Beynaud, lui, "ne parle pas trop" mais préfère mettre en avant son travail.

  En plus de son mariage annoncé qu’il va lui conférer un statut particulier dans un univers où les artistes se mettent rarement la corde au cou, Serge Beynaud a fait un véritable carton en 2016. L’artiste-arrangeur, patron du label Star Factory a raflé les plus importants prix du couper-décaler. Meilleur artiste masculin aux Oscars de la musique ivoirienne, Meilleur clip vidéo et chanson de l’année aux Awards du couper-décaler, Meilleur artiste francophone aux Mtv Africa Awards et meilleur artiste masculin aux Poro Music Awards, Serge Beynaud aura tout gagné en 2016. Tout naturellement, tout ce travail est récompensé par les nombreuses tournées africaines et européennes de l’artiste.