Mode et Beauté

Savoir réaliser un strobing

Image

Vous rêvez d’un teint glowy et d’un visage sculpté façon Kendall Jenner ou Gigi Hadid ? Le strobing est la technique qu’il vous faut. Et attention, alerte tendance : « strobing is the new contouring » !

> Step 1

Première étape :

A l’aide d’un highlighter en crème, on tapote avec le doigt sur quelques points stratégiques du visage, là où la lumière accroche. On met ainsi en avant l’os au-dessus du sourcil (au centre de l’arcade sourcilière), l’os de la pommette (on évite de s’approcher trop près du nez pour ne pas faire ressortir les pores), le menton, et la ligne du nez pour l’affiner. Si vous avez une petite bosse sur le nez, contournez-là pour ne pas la faire ressortir, voire la dissimuler en trompe-l’œil.

> Step 2

Deuxième étape, pour fixer l’highlighter en crème et intensifier, on dépose un soupçon de poudre illuminatrice au pinceau sur les zones de la première étape.

 

> Step 3

Troisième étape : les détails, là où l’on veut enluminer au maximum. A l’aide d’un stylo « touche éclat » ou d’un enlumineur très pigmenté, on ajoute des petits points de lumière sur le haut des pommettes, sous la courbe du sourcil, dans le coin interne de l’œil, sur le bout du nez (pour donner un petit nez en trompette trop mignon), et au centre de la lèvre supérieur (sur l’arc de Cupidon très exactement, pour « plumper » la bouche).

> Step 4

Touche finale, on fixe et on donne un dernier coup de projecteur sur le visage à l’aide d’une brume fixatrice.