Mode et Beauté

Les 5 huiles essentielles qui deviendront les alliées de ta peau

Image

1. Éradiquer son acné avec l’huile essentielle Tea Tree

Résultat de recherche d'images pour "Les 5 huiles essentielles qui deviendront les alliées de ta peau"

 

C’est bien connu, l’huile d’arbre à thé est l’huile essentielle la plus performante lorsqu’il s’agit d’assécher et de faire disparaître nos boutons d’acné. Antiseptique et anti-bactérien, il désincrustera facilement les impuretés qui bouchent les pores de ta peau. Une goutte sur un coton-tige suffit pour presser le produit sur le bouton. Si tu le fais quotidiennement chaque soir, avant d’appliquer ta crème de nuit, les boutons disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus.

2. Se démaquiller avec l’huile essentielle de Lavande

demaquiller-avec-lhuile

Tout comme la science le dit : “le gras supprime le gras”. A plus forte raison notre maquillage s’enlèvera facilement et naturellement grâce à l’huile. L’huile d’amande douce est excellente pour les peaux sensibles. La combinaison avec l’huile essentielle de lavande est parfaite pour préserver ta peau d’éruptions cutanées. Testée et approuvée à 100%, tu ne constateras ni film gras, ni poussée d’acné !  L’huile de lavande doit être diluée dans l’huile végétale avant d’être appliquée sur le visage. Chauffe l’huile dans la paume de tes mains puis masse ton visage pendant 2 minutes. Enfin, rince ton visage à l’eau tiède.

À LIRE AUSSI :  Les 3 secrets de beauté d'Angela Bassett

3. Tonifie ta peau avec l’huile essentielle de rose

huile-essentielle-de-bois-de-rose

Si tu souhaites avoir une peau de bébé, la rose est absolument faite pour toi ! L’huile essentielle de rose est un excellent tonique pour la peau. Outre son parfum, elle resserre les pores et prépare la peau à recevoir son soin de nuit. Et qui dit “resserrage de pores” dit “peau en meilleure santé” ! Comme la majorité des huiles essentielles, celle-ci ne peut être appliquée directement sur le visage. Voilà pourquoi nous te conseillons de diluer 2 à 3 gouttes d’huile dans ta crème de nuit. Effet rapide garanti !

4. Redonne de l’éclat avec l’huile essentielle de carotte

The essential oil of carrot seeds in a glass bottle macro

La carotte a pour vertu d’illuminer le teint du visage. Très blanche de peau ? Un teint marron mais grisâtre ? La carotte redonnera des couleurs à l’effet bonne mine ! Il suffit simplement de masser le visage avec 3 gouttes de macérat de carotte chauffées entre tes mains chaque soir ou bien de diluer 2 à 3 gouttes d’huile dans ton masque de beauté. Au bout de 3 semaines, les effets seront visible sur ton visage.

 

5. Unifie ton teint avec l’huile essentielle de busserole

huile-de-busserole

Notre chouchou, celle que nous devrions toutes avoir dans notre salle de bain. Lorsqu’il s’agit de l’huile de busserole, le terme « macérat » est celui qui est le mieux approprié – c’est en macérant la plante que l’on en retire ses principaux actifs –. Cette huile régénère la peau, réduit les rides du visage, mais SURTOUT, aide à lutter contre l’hyperpigmentation de la peau ! Les tâches s’estompent jusqu’à donner un teint uniforme au visage. Plus puissant qu’une crème cosmétique, elle est le secret de beauté numéro 1 de la célèbre actrice de 57 ans Angela Bassett. Simple d’utilisation, il suffit de masser son visage avec cette huile chaque soir. Pose 3 gouttes dans le creux de ta main, chauffe l’huile entre tes mains puis masse soigneusement ton visage. C’est plus que magique, c’est naturel !

 

 

L’huile essentielle est très puissante. Quelques gouttes suffisent pour traiter, assainir, soigner et embellir la peau, diluées dans un produit ou non. Cependant, toutes ne peuvent être appliquées directement sur notre peau. Chaque huile essentielle a une action bien spécifique dans l’organisme, il faut donc les utiliser avec précautions et éviter le surdosage :  les molécules présentent dans ces huiles sont très concentrées et peuvent constituer un risque pour la santé si elles sont mal utilisées. Ne jamais les appliquer pures sur les yeux et les muqueuses. N’hésite pas à demander conseil à ton pharmacien.