Mode et Beauté

Ces habitudes de maquillage qui nuisent

Image
Partager le maquillage avec une amie

Vous prêtez des vêtements et des bijoux à votre amie, alors pourquoi ne pas lui prêter votre rouge à lèvres préféré ? Cette habitude est très mauvaise car elle fait courir le risque d’une infection. Selon le dermatologue David Bank, Mount Kisco, New York, « En partageant les eye-liners et rouges à lèvres, vous pouvez courir le risque de contracter des infections virales telles que la conjonctivite et les boutons de fièvre ».
Une femme australienne affirme avoir attrapé une infection staphylococcique qui l’a clouée dans un fauteuil roulant après avoir utilisé le pinceau de maquillage de son amie

Utiliser du maquillage expiré

« Les dates de péremption existent pour une raison, et la plupart des gens ne jettent pas les produits quand ils le devraient », affirme le Dr Bank. Donc, comme vous jetez du lait périmé, vous devriez aussi jeter le mascara, le rouge à lèvres ou tout autre produit que vous avez depuis longtemps.
Vous courez le risque de contracter une infection comme la conjonctivite ou une irritation indésirable de la peau si vous utilisez un produit expiré. En effet, celui-ci peut abriter des bactéries. La plupart des produits ont un symbole qui indique le temps de leur validité à partir de leur ouverture.
Le mascara et l’eye-liner ont généralement la durée de vie la plus courte. L’ophtalmologue et porte-parole de l’American Academy of Ophtalmology, Rebecca Taylor, recommande de les jeter après trois mois d’utilisation.

Dormir sans se démaquiller

Trop fatiguée pour enlever votre maquillage la nuit ? Vous pourrez le regretter le matin et vous réveiller avec de gros problèmes. En effet, ne pas se démaquiller régulièrement peut endommager la peau et les yeux. « Dormir avec votre maquillage peut conduire à des pores obstrués, mais, peut aussi causer une irritation des yeux » dit le Dr Bank.
« Lorsque vous dormez, vous bougez votre tête toute la nuit, les traces de maquillage peuvent migrer dans l’œil. » Le maquillage des yeux contient des huiles et des cires. Ces ingrédients peuvent bloquer les glandes et provoquer des bosses ou même un orgelet sur la peau du contour des yeux, selon le Dr Taylor.

Poser des extensions de cils

« Certaines colles de cils contiennent du formaldéhyde, qui peut irriter les yeux, » dit le Dr Taylor « . Si elles sont mal appliquées, les extensions peuvent rendre les cils plus fragiles et cassants ». Poser des extensions de cils peut se faire de manière sûre tant qu’on prend les bonnes précautions. Dr Taylor recommande de ne pas en abuser ; elles peuvent conduire à la perte des cils. Il est recommandé de choisir un endroit sûr, de faire un test cutané pour déterminer si vous êtes allergique à la colle d’extension.

Appliquer l’eyeliner ou le crayon sur le coin interne de l’œil

« Vos yeux ont leur propre ensemble de bactéries naturelles, et en utilisant des crayons pour les yeux, vous pouvez introduire des bactéries étrangères » explique Dr Taylor ». Pour éviter l’infection et des glandes sébacées bouchées, n’appliquez pas l’eyeliner ou le crayon sur le coin interne de l’œil ».