Biographies

Djuedjuessi, la force tranquille

Image

Djuesjuessi est une actrice ivoirienne ayant tourné plusieurs films et plusieurs téléfilms dont Qui fait ça ? avec Akissi DeltaWabehi AmélieGazégagnonDent de ManBagnon...

Elle joue actuellement dans la série Quoi de neuf et Dr Boris sur la RTI Première.

C’est dans l’émission à succès des années 80 qu’Eugénie Ouattara fait ses premières armes. Dirigée par le grand Léonard Groguet, l’actrice apprend le jeu de scène mais mieux elle a la chance d’écrire des scénario qui plaisent et sont exploités dans la série, elle fait partie des grosses têtes.

Djuedjuessi 2 ps

Pourtant quelques mésententes avec les dirigeants de la RTI de l’époque vont l’amener à  quitter la maison qui l’a vu naître devant le petit écran. Cela n’est en rien un obstacle pour cette battante. Elle bosse dans l’ombre, écrit des scénarii, et fini par produire la célèbre série télévisée « Nafi » qui fait découvrir aux téléspectateurs l’autre facette de l’actrice.

Djuedjuessi de son surnom à la télé passe derrière la caméra et réalise des prouesse avec cette série qui apporte de la gaieté aux cinéphiles ivoiriens et africains. La productrice est ainsi sollicitée ça et là pour parler de son oeuvre. Elle franchi d’ailleurs les côtes du pacifiques et s’exporte dans l’hexagone.

C’est d’ailleurs là qu’elle rencontre celui qui plutard va la faire s’appeler Mme Delaveau. Ambitieuse, déterminée mais pourtant très sereine, Eugénie Ouattara épouse Delaveau a plus d’un projet dans la tête et ne cesse de faire mains et pieds pour les mener à leur aboutissement.