Un candidat au BAC du nom de Sylla Souleymane a été pris en flagrant délit de fraude avec un téléphone et des corrigés des sujets

Source: AFRIKSOIR.NET / 11 Jul 2019 / 113
#

Le candidat Sylla Assirou Souleymane a été pris en flagrant délit de fraude au cours , lundi après-midi, au centre d’examen du baccalauréat, session 2019, du lycée moderne de Vavoua, avec un téléphone portable et des corrigés des sujets.

Selon le président du jury de ce centre, Silué Pébagnanan David, le candidat Sylla Souleymane a été pris en flagrant délit de fraude au cours de l’épreuve d’Histoire et Géographie. Il avait des supports physiques et électroniques qui sont des corrigés du sujet en cours.

En application des textes de la Direction des examens et concours (DECO), ce présumé fraudeur a été ajourné, exclu définitivement du centre d’examen. Il risque une interdiction de cinq ans au même examen, a-t-il précisé.

L’élève Sylla Assirou pratiquait l’école buissonnière et avait quitté la ville de Vavoua bien avant l’arrêt officiel des notes, selon les enseignants du collège privé La Lobo de Vavoua. D’autres sources ajoutent qu’il est venu, dimanche, d’Abidjan pour subir les épreuves du baccalauréat série A1.

Informé, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a dépêché sur place des inspecteurs généraux pour rencontrer les acteurs locaux du système éducatif. Une enquête est en cours.