Agalawal : le pont piéton de Yopougon sur le point de s'écrouler (vidéo)

Source: ABIDJANSHOW.COM / 18 Jun 2019 / 174
#

L’un des plus vieux ponts piétons abidjanais, celui de Yopougon Andokoi est en train de s’endommager. Cela est dû à plusieurs causes dont la pluie qui crée l’érosion du sol qui a permis à le construire.

Nous pouvons constater dans une vidéo qu’a faite le comédien Ivoirien Agalawal un creux béant au cœur de ce pont duquel doivent se servir les piétons tous les jours pour vaquer à leurs différentes occupations.

Cette vidéo vient comme un cri de cœur que lance l’artiste pour interpeller l’état ivoirien de la dégradation de ce pont qui à la longue pourrait créer des désagréments. Quitte à la perte même en vies humaines si rien n’est fait jusque-là.

Ce pont maintenant vieux et délabré, a besoin d’être réhabilité afin d’éviter le pire. Nous osons espérer que cette vidéo sera toute aussi virale que le sont celles des sextapes, car celle-ci au moins pourra épargner la vie de certaines personnes et surtout fait rebondir l’éclat de la beauté du pays à travers de nouvelles infrastructures.

Ce qui d’ailleurs justifiera la cotisation du contribuable. Si rien n’est fait d’ici quelques jours ce pont risque de s’écrouler sous les yeux et au grand regret de tous.

                                                                                               Dylaurette YOUKOU