Divo: Des hommes à moto abattent un planteur

Source: LINFODROME / 08 Nov 2019 / 81
#

Belemousgo Hamed, opérateur économique burkinabé, a été abattu le Mardi 05 Novembre 2019, aux environs de 18h dans une station service, au quartier Bada à Divo, par deux individus armés de kalachnikov à moto.

Selon des informations à notre disposition, la victime qui aurait fait un retrait dans une banque, a été suivi par les deux hommes armés. Ils lui ont intimé l'ordre de leur remettre le sachet en main. Face au refus de l'opérateur économique de leur remettre le sachet, l'un des malfrats, très excité, a ouvert le feu sur Belemousgo Hamed qui s'est alors écroulé.

Mais dans la foulée, lors de la fusillade, une balle a atteint le deuxième bandit.

Celui-ci est alors transporté à moto par son acolyte. Manque de pot pour eux, au moment où ils s'enfuyaient, cela a coïncidé avec le passage du cargo de la police. Pris de panique, le malfrat a laissée tomber son ami qui est blessé sur la chaussée, ainsi qu’une kalachnikov non loin du rond-point à la sortie de Divo sur la voie menant à Tiassalé. Ce dernier a été alors appréhendé par la police qui l’a conduit au centre hospitalier régional de Divo pour y recevoir des soins sous surveillance policière.

Quant à celui qui est à moto, il a disparu à la faveur de la nuit. L'on ignore le montant exact de la somme emportée par les malfrats. L'enquête de la police devrait permettre de mettre hors d'état de nuire le braqueur en fuite.

Il faut rappeler que l'année dernière, Belemousgo Hamed avait été victime d'une attaque par des individus armés, à Guitry.

Soumaila BAKAYOKO (Correspond regional)