Côte d'Ivoire: Weekend pascal, 09 personnes sauvées et 02 morts à Jacqueville

Source: KOACI / 23 Apr 2019 / 87
#

Hélas, malgré tous les dispositifs pris pour le concept zéro mort à la célébration de la Pâques, quelques incidents allant jusqu'à occasionner mort d'homme à la station balnéaire de Jacqueville, 43km d'Abidjan, ont eu lieu. 

On comptabilise ainsi02 Rechercher 02 morts et09 Rechercher 09 personnessauvées Rechercher sauvées in extremis des violentes vagues, comme constaté sur place par Koaci. 
Tout le week-end pascal, la police maritime, la gendarmerie, ainsi que les plongeurs du groupement des sapeurs pompiers s'étaient déployés sur les côtes pour prévenir tous les risques liés à la fête. Malgré tout, le jour de la Pâques, certainespersonnes Rechercher personnes n'ont pas daigné se plier aux consignes de sécurité. Dans un groupe de jeunes euphoriques,02 Rechercher 02 ont ainsi été emportés par de violentes vagues de la marée haute, signalée pourtant par les gardes de côtes.

Pour les victimes, un premier corps fut retrouvé en bordure du village de Akrou, à au moins 05 km de la ville, et l'autre repêché par les plongeurs, ira malheureusement rendre l'âme à l'hôpital général, malgré tous les efforts de réanimation menée par l'équipe d'infirmers trouvés sur place. 


\" Plusieurspersonnes Rechercher personnes qui avaient bu, ont voulu braver la marée haute\" a témoigné une équipe de la police maritime.09 Rechercher 09 autrespersonnes Rechercher personnes ont heureusement eu plus de chance,sauvées Rechercher sauvées in extremis par les secours. 

Outre ces faits, alors que la station balnéaire deJacqueville Rechercher Jacqueville attire de plus en plus de monde, du fait de la configuration de son plan d'eau de mer, de lagune et de lac, qui offre une découverte extraordinaire d'un paysage doux; cependant qui exige d'abord qu'on la scrute pour comprendre réellement sa beauté, c'est plus d'une centaine de convois qui l'avaient envahie à 43km d'Abidjan, pour passer un week-end pascal inoubliable.
 
                                                                                                                                       Adriel