Nigeria: la mère de Samson Siasia, ancien entraîneur des Super Eagles kidnappée

Source: ABIDJANPEOPLE.NET / 16 Jul 2019 / 97
#

La mère de Samson Siasia, ancien entraîneur des Super Eagles du Nigeria, a été kidnappée ce lundi 15 juillet 2019, à Odoni, a annoncé la police locale.

La victime, Beauty Ogere Siasia, a été enlevée par des hommes armés chez elle dans la ville d’Odoni, dans la zone de gouvernement local de Sagbama de l’Etat de Bayelsa. L’enlèvement s’est produit aux environs de 02h00 du matin heure locale, a indiqué Butswat Asinim, porte-parole de la police de l’Etat.

Il s’agit de la deuxième fois que cette femme de 76 ans se fait enlever en quatre ans. En novembre 2015, elle a été enlevée par des hommes armés qui l’ont relâchée après 12 jours de captivité. Des sources locales avaient révélé à l’époque qu’une somme indéterminée avait été payée à des ravisseurs pour sa rançon. M. Asinim a déclaré qu’une équipe d’agents de sécurité avait entamé une recherche poussée de la victime.

Son fils, ancien attaquant nigérian, était l’entraîneur de l’équipe nationale qui a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de football aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing en Chine.
Il a également entraîné la principale équipe de football du pays de 2010 à octobre 2011 et en est redevenu le coach en 2016.

                                                                                                   Karine KAMATARI