Mondial féminin: Une hollandaise refuse de l'eau à une Camerounaise qui réagit

Source: AFRIKMAG / 20 Jun 2019 / 239
#

Il y a quelques jours, l’équipe camerounaise de football féminin discutait sa seconde rencontre de la phase de poule face à la sélection hollandaise pour le compte du mondial féminin 2019 qui se déroule en France. Un match qui avait été remporté par la Hollande (1-3).

A la demi- heure de jeu, la joueuse Camerounaise Aboudi Onguéné a voulu étancher sa soif en allant demander de l’eau à Van Lunter . Malheureusement elle s’y est fermement opposée, malgré l’insistance de la buteuse camerounaise qui n’a pas manqué de lui rappeler qu’elles étaient en mondovision.

Observant la scène depuis le banc de touche, une joueuse néerlandaise a cru pouvoir résoudre le problème en apportant une bouteille d’eau à Aboudi. Sauf que la lionne indomptable avait déjà les nerfs à fleur de peau. La Camerounaise déjà en colère a dû la repousser durement. Après avoir récupéré la bouteille, elle a littéralement renvoyé le liquide sur sa bienfaitrice.

C’est peut-être ce qui a justifié que pendant le reste de la rencontre, Aboudi Onguéné a été sifflé à plusieurs reprises mais cela n’a visiblement pas affecté la joueuse camerounaise.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a enflammé la toile. Et les commentaires allaient dans tous les sens. D’aucuns condamnent la réaction d’Onguéné envers la deuxième joueuse qui a bien voulu réparer le geste de sa coéquipière. Alors que d’autres internautes estiment que Onguéné avait raison d’agir de la sorte compte tenu du geste raciste dont elle a été victime.

                                                                                                               Oscar MBENA