Lionel Messi : Sa stratégie pour défendre Dembélé après son carton rouge

Source: AFRIKMAG / 09 Oct 2019 / 104
#

Lors de la rencontre de liga qui a opposé le FC Barcelone au FC Seville dimanche dernier, Lionel Messi a défendu son coéquipier Ousmane Dembélé. Il faut dire que l’attaquant français a été expulsé pour s’en être pris verbalement à l’arbitre.

Malgré les tentatives du quintuple ballon d’Or d’expliquer que le Français avait encore du mal à s’exprimer en espagnol cela n’a pas suffi pour ramener le dirigeant de la rencontre à de meilleurs sentiments.

 

Sur les images diffusées par “El Día Depués“, on peut voir Lionel Messi qui s’efforce tant bien que mal à convaincre l’arbitre pour qu’il revienne sur sa décision. Mais L’Argentin n’a pas réussi à faire changer la position de M.Lahoz.

Le Français avait été sanctionné pour avoir dit à M. Lahoz qu’il était très mauvais, comme rapporté par l’arbitre dans son rapport.

Je n’ai pas parlé à Ousmane Dembélé, je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire (à l’arbitre). Parfois j’ai du mal à parler à Dembélé en espagnol alors j’ai hâte de savoir ce qu’il a dit“, révélait Ernesto Valverde en conférence de presse, pour tenter d’exonérer son joueur.

D’apres le quotidien Sport, les dirigeants Barcelonais auraient l’intention de faire appel de cette décision du carton rouge que l’attaquant français a reçu.

Auteur d’un but contre Seville, Ousmane Dembélé pourrait être frappé de deux matches de suspension. Ce qui pourrait provoquer son absence lors du Clasico face au Real-Madrid, le 26 octobre prochain au Camp Nou.

                                                                                                                  Oscar MBENA