LDC: La réaction de Guardiola sur le but refusé à Sterling aux arrêts de jeu

Source: AFRIKMAG / 18 Apr 2019 / 103
#

Malgré sa défaite face à Manchester City (4-3), l’équipe de Tottenham a réussi à obtenir son ticket pour les demi-finales de la ligue des champions. L’on se souvient qu’au match aller, ce sont les poulains de Pochettino qui l’avaient remporté (1-0).

 

C’est donc une élimination de Manchester City qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive surtout à cause de ce but refusé à Raheem Sterling aux arrêts de jeu suite à un hors de jeu de Sergio Agüero. En conférence de presse, le technicien catalan de Manchester City Pep Guardiola est revenu sur cette action.

Je ne vous cache pas que c’est dur, rit-il nerveusement. On pensait que cette fois, c’était la bonne et on sort sur cette action. C’est cruel mais c’est comme ça. On doit l’accepter. Félicitations à Tottenham et bonne chance pour les demi-finales. Oui je soutiens toujours le VAR. Bon, on aurait pu voir qu’il y avait main sur le but de Llorente, l’arbitre ne l’a pas vu. Mais je suis toujours pour ce qui rendra les décisions arbitrales plus justes. Notre but était hors-jeu, c’est comme ça, on ne peut rien dire. Je pense que le sport sera plus juste à l’avenir, c’est tout ce qui compte.” a-t-il déclaré après le match.

Pas de contestation à faire sur cette décision de l’arbitre. Toutefois, il convient de reconnaître que l’arbitrage vidéo ajoute de la dramaturgie à cette prestigieuse compétition de football qui n’en manque pas.

Pochettino, l’entraîneur de Tottenham a aussi partagé ce qu’il a ressenti quelques secondes après le but refusé de Sterling au cours des arrêts de jeu: “Ma réaction, ce fut de jeter ma veste par terre, m’asseoir, me tenir la tête… c’est difficile à décrire. Mais vous avez bien vu ma tête. Quand tout a changé, l’espoir est revenu, ce fut un virage à 180 degrés, une émotion UNIQUE! C’est la première fois que je ressens ça comme entraîneur“, a-t-il fait savoir après le match sur RMC Sport. Coty.

                                                                                                                  Oscar MBENA