La Fifa inflige une amende de 340 000 euros à Manchester City

Source: AFRIKMAG / 14 Aug 2019 / 48
#

La Fédération internationale de Football Association (FIFA) a annoncé mardi 13 août 2019 infliger une amende de 340 000 euros (plus de 222 millions de Franc CFA) au club anglais de Manchester City pour avoir enfreint les règlements sur les transferts de joueurs mineurs.

Selon la presse anglaise, le club champion d’Angleterre risquait jusqu’à une interdiction de recrutement, mais la Fifa a expliqué avoir « tenu compte du fait que Manchester City avait reconnu sa responsabilité ».

« Le club accepte la responsabilité des manquements qui résultent d’une mauvaise interprétation de la réglementation en question. Tous les manquements se sont produits avant décembre 2016 », a annoncé Le club anglais précisant que depuis cette date « Manchester est en totale conformité ».

Les médias anglais estiment que Manchester City s’en sort mieux que son rival Chelsea. En effet, selon la Fifa les bleus sont coupables d’infractions dans le cadre de 29 transferts de joueurs mineurs. Ils ont été interdits de recruter pendant cet été et l’hiver prochain.

Atlético Madrid, le Fc Barcelone et le Real Madrid n’ont pas recruté le mercato en hiver 2017 pour les mêmes raisons.

 

                                                                                                                                                       Sandra Kohet