Football : une amende de 21 millions infligée à Franck Kessié, la raison

Source: ABIDJANSHOW.COM / 23 Apr 2019 / 167
#

Le Milan AC après sa victoire (1-0) face à l’équipe de La Lazio de Rome, s’est vue  infliger une amende de 86000€, soit environ 57 millions de FCFA ainsi répartie : 21 millions d’amende à Franck Kessié le milieu Ivoirien, 13 millions à Bakayoko son coéquipier et les 23 autres millions pour le club.

La raison qui a poussé la fédération italienne de Football à prendre cette décision est très étonnante. Cela débute avant le match qui opposait ces deux équipe où le défenseur de la Lazio, Francesco Acerbi a fait la déclaration suivante : « il n’y a pas de comparaison entre les deux équipes, la Lazio Rome est meilleure que le Milan AC ». Cette annonce a défrayé la chronique.

Malheureusement ou heureusement, l’équipe d’Acerbi s’est vue humilier en encaissant 1 but marqué par Franck Kessié.

Ainsi après le match, l’attaquant de la Lazio Rome échange son maillot avec celui de Bakayoko coéquipier de Kessié pour dit-il « mettre un terme à la polémique ».

Les deux coéquipiers se rappelant de ce qu’il avait affirmé avant le match se sont permis de brandir son maillot en guise de trophée, histoire d’en faire une ironie. Chose qui a déplu à la fédération italienne de football qui a mal interprété cette plaisanterie jugée de ‘’mauvais goût ‘’.

Alors que ces deux footballeurs ont expliqué qu’ils voulaient juste « plaisanter ». Eh bien, les gars ce n’est pas partout qu’on s’amuse. Voilà que vous êtes condamnés à payer tant de millions pour si peu.

                                                                                            Dylaurette YOUKOU