Afrique du Sud: L'ancien footballeur Mark Batchelor abattu devant sa maison

Source: AFRIKMAG / 16 Jul 2019 / 131
#

L’ancien footballeur et présentateur de télévision Sud-africain, Mark Batchelor a été abattu par des inconnus devant son domicile à Johannesburg.

Le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Lungelo Dlamini, a confirmé l’incident. Deux hommes à moto ont tiré sur Batchelor alors qu’il entrait dans l’allée de son domicile à Olivedale lundi soir. La raison de la fusillade n’est toujours pas révélée.

“La police enquête sur une affaire de meurtre après qu’un ancien joueur de football, Marc Batchelor, a été tué par deux hommes conduisant une moto à Olivedale devant son domicile. Il a reçu des balles à plusieurs reprises et est mort dans son véhicule. Les suspects sont ensuite partis sans rien prendre.” Le motif de l’attaque est toujours inconnu. Personne n’a été arrêté “, a déclaré Dlamini.

Batchelor avait des liens étroits avec plusieurs personnalités de la pègre et compte parmi ses amis Mikey Schultz et Nafeez Modack.

Le groupe de lutte contre le crime ‘Crime Air Network Initiative’ a publié des photos d’une voiture criblée de balles qui appartenait à Batchelor. Batchelor, qui avait également travaillé en tant qu’analyste et présentateur de télévision, avait investi dans plusieurs entreprises depuis sa retraite du football.

L’ancien attaquant de Kaizer Chiefs était un personnage haut en couleur qui a été impliqué dans de nombreuses altercations très médiatisées au fil des ans.

Il a également témoigné dans le procès pour meurtre d’Oscar Pistorius, au cours duquel il a témoigné sur le tempérament de l’ancien paralympien. Pistorius a eu un accrochage avec un ami de Batchelor que l’athlète soupçonnait d’être lié de manière amoureuse à sa copine mannequin de l’époque, Reeva Steenkamp.

                                                                                                                 Félicia ESSAN