Affaire Zokora – Drogba : Gervinho et Yaya Touré, pas contents de Didier Zokora

Source: ABIDJANSHOW.COM / 19 Jun 2019 / 221
#

Les révélations de Didier Zokora sur le fameux penalty manqué de Didier Drogba en finale de la CAN 2012, ont eu l’effet d’une bombe. L’ex-milieu de terrain affirmait que son coéquipier a décidé contre le gré de tous de prendre le ballon pour exécuter ledit penalty, alors qu’il n’était pas censé le faire. Didier Drogba, de son côté, a traité son compatriote de menteur, comme pour se tirer d’affaire.

Pourtant, les déclarations de Didier Zokora sont vraies. Elles ont même été confirmées par des joueurs et membres du staff de cette équipe de 2012. Mais seulement, Zokora n’avait pas le droit de révéler ce secret de groupe. Après avoir violé donc les règles, il s’est attiré la foudre de plusieurs joueurs et encadreurs témoins de ces événements. C’est notamment le cas de Gervinho et de Yaya Touré.

« Zokora a très mal agi. Il n’avait pas le droit de divulguer cette information que les joueurs et membres du staff ont décidé ensemble de garder secrète. A l’heure actuelle, beaucoup de gens sont en colère contre Zokora. Gervinho et Yaya Touré en premier », nous confirme une source proche des deux joueurs.

« Ils ont demandé des comptes à Zokora mais cela s’est fait discrètement pour éviter de remettre de l’huile sur le feu », a ajouté notre interlocuteur.

Ces déclarations de Zokora, bien que vraies, sont largement désapprouvées. De plus, elles n’ébranlent en rien Didier Drogba qui reste considéré, par ses pairs, comme l’un des meilleurs footballeurs ivoiriens de tous le temps, au vu de son aura et de ce qu’il a accompli sur et en dehors des terrains.

                                                                                                       Joe Midelli