Un homme célèbre son anniversaire en nettoyant un cimetière

Source: AFRIKMAG / 29 May 2019 / 157
#

Les célébrations d’anniversaires sont très spéciales et les gens du monde entier ont différentes façons de marquer de tels jours. Un homme d’affaires ghanéen a décidé de fêter son anniversaire en nettoyant un cimetière de la région d’Ashanti au Ghana.

 

Ali Suraj a eu 40 ans le dimanche 26 mai 2019 et, au lieu d’organiser une fête, il s’est rendu au cimetière de Tafo, dans la vieille ville de Tafo, pour nettoyer l’endroit.

Selon un reportage de la radio locale Class FM, basée à Accra, il a passé la journée avec ses amis à arracher les mauvaises herbes et les ordures au cimetière.

Suraj a expliqué que le cimetière serait sa dernière demeure un jour quand il quittera le monde. Il a donc jugé utile de profiter de cette journée pour nettoyer les lieux. Il ajoute qu’il est bon de garder le cimetière propre afin que tous les ancêtres enterrés là-bas puissent se reposer paisiblement.

“J’ai décidé volontairement de venir ici [cimetière de Tafo] pour marquer mon 40e anniversaire”, aurait déclaré l’homme d’affaires.

“La raison derrière cette volonté est un désir de nettoyer l’environnement, car nos pères et nos mères sont ici, et l’endroit est sale, c’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser mon anniversaire pour assainir l’environnement. »

Suraj est actuellement le chef du groupe de jeunes régional Zongo d’Ashanti, un groupe d’hommes et de femmes vivant dans les quartiers populaires de la région d’Ashanti.

Le cimetière Tafo, qui est le plus grand cimetière de Kumasi est situé dans l’ancienne municipalité de Tafo, mais il a été recouvert de buissons ces dernières années.

                                                                                                             Félicia ESSAN