Ghana: Il écope d'une lourde peine pour avoir volé de la banane plantain et un coq

Source: AFRIKMAG / 22 Aug 2019 / 90
#

Enoch Danso, un jeune homme de 22 ans, a été condamné à 24 mois d’emprisonnement par la cour d’appel de Nkawie au Ghana après avoir été reconnu coupable de vol.

Danso, un ancien détenu, a été accusé d’avoir volé six grappes de banane plantain et un coq à Kunsu, près de Mankranso.

Devant la Cour présidée par M. Michael Johnson Abbey, le condamné avait plaidé coupable et a été reconnu coupable.

L’inspecteur de police Jonas Newlove Agyei a déclaré à la Cour que Danso venait de purger une peine de six mois d’emprisonnement prononcée par le tribunal du district de Mankranso pour avoir volé des denrées alimentaires appartenant au requérant, M. Eric Addai Kusi, à Kunsu, dans le district d’Ahafo Ano South West.

Il a déclaré que le 17 août de cette année, à l’aube, des habitants de Kunsu ont vu le condamné porter six bottes de plantain et le coq au bord de la route. Ils ont interrogé le condamné et il a affirmé que les articles appartenaient à son oncle.

Cependant, les résidents qui n’étaient pas convaincus par sa réponse ont signalé l’affaire au président du comité de l’unité, qui a alerté la police de Mankranso qui l’a arrêté. L’inspecteur Agyei a dit dans sa déclaration que le condamné avait reconnu avoir volé les objets et qu’il avait été traduit devant la Cour.

                                                                                                                 Félicia ESSAN