Afrique du Sud : Un braconnier tué par un éléphant et mangé par des lions

Source: AFRIKMAG / 08 Apr 2019 / 158
#

Un braconnier de rhinocéros a été piétiné par un éléphant, puis mangé par des lions dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud.

 

Un éléphant a piétiné à mort un braconnier, dans une réserve naturelle sud-africaine, avant que ses restes ne soient dévorés par un troupeau de lions lesquels ont tout avalé sauf son crâne et son pantalon.

Trois amis de la victime se sont enfuis après la tragédie et ont appelé sa famille, laquelle a contacté l’administration du parc qui a lancé mercredi la recherche de l’homme disparu.

Les restes de cet homme ont finalement été retrouvés. Une famille de lions aurait apparemment dévoré son corps, n’en laissant que le crâne et le pantalon.

«Entrer dans le parc national Kruger illégalement et à pied n’est pas sage, cela présente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve», a conclu Glenn Phillips, directeur général de la réserve.

Le braconnage est un problème persistant dans le parc national Kruger et la demande de corne de rhinocéros reste forte dans les pays asiatiques.

Samedi, les autorités aéroportuaires de Hong Kong ont saisi le plus gros chargement de cornes de rhinocéros en cinq ans, évalué à 2,1 millions de dollars (1,6 million de livres sterling).

                                                                                                                   Félicia ESSAN